La coordination avec les autres acteurs de l’accompagnement du jeune
La diversité des situations de handicap rare requiert la recherche permanente d’intervenants avec des compétences bien définies. Par conséquent, l’équipe et plus particulièrement le coordinateur de parcours ainsi que le référent parcours sont en lien avec différents partenaires et contribuent à un maillage sur le territoire de Maine et Loire et de la Vendée.
Coordination avec les acteurs médicaux et paramédicaux
Dans le cadre de l'accompagnement global de la personne, le service peut être amené à prendre contact avec les professionnels médicaux et/ou paramédicaux. A travers ces contacts, sont identifiés, les centres spécialisés (les Capucins), les services de psychiatrie, les CMP, les IME, IEM, SESSAD, MAS, FAM, CAMPS, les spécialistes médicaux, les libéraux…
Coordination avec les partenaires conventionnés
Le SAS HR a mis en place des conventions de collaboration dans le but de mieux accompagner les personnes en situation d’handicap rare dans leur quotidien. Ainsi, le SAS HR s’appuie sur l’expertise de prestataires conventionnés, dans les domaines du handicap et du handicap rare.
Coordination avec les autres acteurs partenaires
Le service a tissé des liens avec les Centres nationaux de ressources, les filières de santé maladies rares, PRIOR/ERHR, les Associations de familles… Ces partenaires sont ressources pour le service et permettent d’apporter une réponse au plus près des besoins de la personne.
Le SAS HR collabore avec la MDA/MDPH en lien avec des situations complexes.